CHRISTOPHER PAOLINI SERA SAMEDI À LA GRIFFE NOIRE

Posté par rabelaisblog le 26 avril 2012

CHRISTOPHER PAOLINI SERA SAMEDI À LA GRIFFE NOIRE dans ART ET CULTURE eragon-griffe-noire1-300x47Christpher Paolini, Vous le connaissez ?

C’est l’auteur de la série  Eragon :  L’Aine, Brisingr, et de L’Heritage 4eme tome de la saga à succès!!!.

Il sera à la Griffe Noire le 28 avril à 17 h 30  pour dédicacer vos livres Eragon (pour plus d’infos, cliquez ici!!!).

N’hésitez pas ! Si vous connaissez cet auteur, rajoutez des informations sur lui ! :)

Précisez dans un commentaire les questions que vous aimeriez lui poser et nous les poserons pour vous.

Il a commencé à écrire Eragon à l’âge de 15ans !!!

eragon-griffe-noire dans RECITS


           Envie d’aventure ? Quelle question ! Qui cracherait sur une envolée fantastique avec le père d’Eragon ? Mais attention, ce voyage n’est pas sans risques ! Pensez à nourrir vos sacs d’une bouteille de rêve, d’ un peu de folie, d’une ou deux paires d’imagination et de votre dragon à vous.

           Eh oui ! Que croyez-vous ? Qu’il ne reste vraiment que trois dragons en ce monde ? Pfff… Mais cette flamme au creux de votre cœur qui fait pétiller vos yeux avides de péripéties entre l’imaginaire et le réel, ce feu qui fait vibrer vos mains inquiètes qui tournent les pages fébriles de VOTRE histoire, d’où pensez-vous qu’elle vienne ? Apprenez votre langue ardente auprès de notre grand manitou Christopher Paolini, qui se posera, rien que pour vous, le samedi 28 entre les griffes noires de votre librairie favorite.

          Alors préparez vos questions et montrez lui que les élèves de Saint Maur sont en voie de devenir les plus grands dragonniers de tous les temps ! Acérez vos remarques, étirez votre flair, envoutez de formules elfiques vos flèches de savoir et venez participer à la joute amicale et littéraire avec nous !

         Les dragonniers ne prennent pas de vacances voyons ! (Bon… je regrette déjà d’avoir écrit cette dernière phrase…)

       « Atra esterni ono therlduin, Mor’nan lifa unin hjarta onr, Un du evarinya ono varda », comme disent nos amis les elfes. Le ou la premier(e) à trouver la traduction et à la poster en commentaire gagnera… Rien du tout, si ce n’est de la fierté et le droit honorifique de se gratter l’oreille gauche !

 Un lycéen qui cajole toujours ses premiers pavés

Venez nombreux !

10 Réponses à “CHRISTOPHER PAOLINI SERA SAMEDI À LA GRIFFE NOIRE”

  1. Margot 5 8 dit :

    Hey merci aplégique! Meme si la moitié des livres que tu me conseilles sont inconnus pour moi, je vais les essayer. dans « A la croisée des mondes », le tome 1 est mon préféré, je trouve que la suite est décevante (mais très bien quand même) car je m’imaginais une toute autre aventure… Me conseilles-tu de lire le troisième tome? Je ne l’ai pas commencé, j’ai trop peur d’être déçue par la fin de l’histoire, surtout que pour moi le passage dans les enfers ne rentre PAS DU TOUT dans l’histoire du livre. Comme si on collait ensemble deux pièces de puzzle très jolie seule mais qui ensemble sont pas terribles. Allez, je suis lancée, comme si on mettait du ketchup sur une glace : le ketchup (seul ou avec des frites), c’est bon et la glace c’est bon, mais ensemble ils sont mauvais.
    Bref, je ne vais pas m’attarder sur mes comparaisons, en tout cas, merci de ces conseils et (encore) bravo pour Mister.p! :)

  2. Aplegique dit :

    Il est difficile de faire un classement, je ne saurais donc te les présenter dans l’ordre mais… Si ce n’est pas fait, je te conseille fortement la trilogie Everworld de K.A. Applegate ( Quelque 2500 pages fantastiques dans lesquelles tu prendras la place de tous les protagonistes à tour de rôle pour te baigner dans un univers mythologique mais accroché par quelques ficelles à notre petit monde d’aujourd’hui.)

    Ou encore la trilogie de Jonhatan Stroud : Bartimeuse, très drôle !

    Encore une trilogie, (j’aime bien les trilogies… )Le vent de feu de William Nickolson (je pense que tu connais)

    Pour changer une tétralogie de Scott Westerfeld : Uglies ( Historie passionnante d’une utopie ou contre utopie selon le point de vue, dans laquelle à la majorité, tout enfant doit subir une opération de chirurgie esthétique pour devenir « Pretty » c’est à dire dans ce cas, comme tout autre adulte. Ainsi pas de différences, pas de guerre. Mais… Faut lire la suite )

    Allé, je suis lancé: Chronique des temps obscures raconte l’histoire d’un jeune chasseur qui va sympathiser avec un loup et vivre avec lui tout plein de folles aventures… C’est pratique si tu fais un tour en forêt après, tu auras un regard plus expérimenté sur cet environnement plein de mystères.

    Je ne l’ai pas mis plus tôt parce que je pense qu’il est tellement incontournable qu’il n’a pas pu être contourné. Mais sait on jamais : A la croisée des mondes.

    Et ce n’est plus un pavé, mais j’ai adoré la nuit de temps de Barjavel tout comme tous ces autres romans.

    Enfin, pour donner un jugement littéraire d’actualité (pour moi) ne lisez pas Vian maintenant, mais rappelez vous de le lire quand il faudra. C’est à dire pas trop tôt ni trop tard, vous le saurez, il vous appellera dans l’ombre, et vous tomberez sur un joyaux magnifique de la littérature…

    Bonne route ;)

    Aplégique.

  3. rabelaisblog dit :

    Tres bel article:) qui a écrit le texte? Qui est ce lycéen qui cajole toujours ses premiers pavés? Même si il ne veut pas dire qui il est, peut il répondre à mes questions :
    Quels sont tes autres premiers pavés? Lequel préferes tu? :) Merci d’avance ;)

  4. rabelaisblog dit :

    @lryf oui forcément quand il était ado. L’enfance peut-être intéressante mais moins que l’adolescence. Mais dans aucun cas j’ai pu poser cette question et encore moins dans ce style « Quand il a commencé a écrire Eragon ? » Même si c’est intéressant de savoir quand est-ce qu’il aurait publié son premier livre.

    Tristan (4º4)

  5. lryf dit :

    A quelle époque Tristan? Tu veux dire quand il était enfant? ado? Quand il a commencé a écrire Eragon?

  6. rabelaisblog dit :

    Non ça va qu’il n’y à pas 100 chats pour poser des questions à l’heure actuelle mais imaginons plus de 10 membres qui en posent, il serait impossible d’immobiliser l’auteur concerné pour les questions de chacun. Certaines restent vraiment des détails et sont quasi similaires à savoir ce que l’auteur a mangé hier. Il faut savoir qu’une interview c’est global et non individuel.

    Ma question : Que lisiez vous à l’époque (quel genre, quel style de livre) ?

    Tristan (4°4)

  7. lryf dit :

    Comme je suis impatiente d’y être!! Je trouve toutes les questions intéressantes Tristan et je ne suis pas sûre qu’il faille faire une sélection… Qui d’entre vous peut être présent dès 17 heures devant le collège pour qu’on se mette d’accord ?

  8. Adeleno dit :

    Ce petit texte est bien alléchant ! J’aurais moi aussi quelques questions à poser et ne sachant si je pourrai y être, je vous les délègue dans le doute :
    Qu’est ce et qui est ce qui vous a donné envie d’écrire ? et où écrivez vous ?
    Quels auteurs vous ont influencé?
    Quel à été le rôle de vos parents dans votre parcours littéraire ?
    Et Quelle est votre plus grande angoisse ?

    Au plaisir ;)

  9. rabelaisblog dit :

    Questions très pertinentes mais certaines restent malheureusement des détails. L’essentiel et le plus intéressant sera sélectionné.

    Tristan (4°4)

  10. Pauline dit :

    J’aime beaucoup ses romans et j’aimerais en savoir plus sur leur écrivain. Pourriez-vous lui demander:
    - Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?
    - Pourquoi les dragons ?
    - Où écrivez-vous ?
    - Comment avez-vous géré votre nouvelle notoriété ?
    - Étiez-vous un bon élève ?
    - Aviez-vous de bonnes notes en rédactions ?
    - Quels auteurs vous ont influencé ou donné envie d’écrire ?
    - Quel a été le rôle de vos parents dans votre parcours littéraire ?
    - Et après Eragon ? Avez-vous des idées pour une autre saga ?
    - Quel était votre héros préféré lorsque vous étiez petit ?
    - Quel est votre lieu de vacances préféré ?
    - Quel est votre plus grand défaut et votre plus grande qualité ?
    - Quelle est votre plus grande angoisse ?
    - Si vous aviez une baguette magique qui vous permettrait de changer une chose dans le monde, laquelle changeriez-vous ?
    - Plutôt Mickey ou Donald ? (c’est très important pour moi.)
    - Que pensez-vous de la saga Harry Potter ?
    - Plutôt Paris, Londres ou New York ?
    - Trouvez-vous que le français est une jolie langue ? Quelle langue trouvez-vous la plus jolie ?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
lesrhetosdelind |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Lettre à l'être
| Lettre à l'être