RENCONTRE AVEC ALEXANDRE MOIX
Posté par rabelaisblog le 28 août 2013
Tharsiny, Ewen & Léo ont rencontré Alexandre MOIX pour son livre : « Les Cryptides (Tome I) A la poursuite du Kraken. »
Extrait du portrait chinois de Tharsiny (3°4) :
Ce livre est le premier tome d’une série de 4. C’est un roman d’aventures (assez proche d’un thriller scientifique) « Les cryptides », ayant pour thème la cryptozoologie. La saga a été écrite par l’écrivain, journaliste et réalisateur Alexandre Moix (né en 1972). Ce roman raconte l’histoire de 4 adolescents Adèle (17 ans), Béa (14 ans), Boris (14 ans) et Tom (9 ans) avec Nono leur petit suricate de 3 ans, surdoué, qui vont passer leurs vacances d’hiver en Norvège, dans un manoir, chez leur grand-père. Ce dernier, est scientifique et fondateur de la cryptozoologie, la science des « cryptides », ces créatures énigmatiques monstrueuses, dont l’existence et les origines restent inconnues. Au même moment, un chalutier fait naufrage en Bretagne et quelques jours plus tard c’est un pétrolier qui va faire naufrage en Norvège dans des circonstances inconnues. Enfin, bref, ces 4 jeunes vont faire de drôles de découvertes et vivre des aventures parfois dangereuses qui les conduira, sur les traces d’une créature monstrueuse : le Kraken….
Que Tristan qui s’est occupé tout seul de tous les montages des émissions de Rablog Radio enregistrées à Saint Maur en Poche soit plus particulièrement remercié et félicité pour son beau travail. Les mises en ligne se font un peu à distance de l’événement,; maintenant que nous sommes tous de retour. Nous attendons toujours l’itv sur Oksa Pollok qui devrait nous parvenir d’ici la fin du moi.
Je souhaite bonne continuation à tous les Rablauteurs désormais lycéens. De nouveaux élèves sont intéressés pour prendre la suite de l’animation de Rablog Radio mais si ses fondateurs le souhaitent, ils auront toujours leur mot à dire sur cette Radio qui est « leur bébé ». J’en ai même refusé la création pendant deux ans avant qu’elle ne voie le jour mais ils ont tant et si bien fait mûrir leur projet que celui ci a fini par se concrétiser l’an passé. Tristan, Leo, Ewen, Nell, Sarah et Estelle principalement, donnez moi de vos nouvelles. Vous me manquez!! Sourires